Avec une approche Zero Trust, n’exposez plus vos utilisateurs et leurs données

Grâce à sa technologie de Fast Pixel Rendering, VirtualBrowser protège vos utilisateurs en toute transparence.

Interceptez toutes les requêtes de vos utilisateurs

La navigation web déportée (RBI) est un modèle de cybersécurité qui vise à isoler physiquement l’activité de navigation d’un utilisateur de son propre poste (PC, Mac, Tablette, smartphone…). Le surf est effectué depuis un serveur déporté (situé dans l’entreprise ou dans le Cloud), et le rendu du surf est envoyé sur le poste utilisateur. On dit parfois que l’utilisateur « surf à distance ». Pour cela, le RBI s’appuie sur la technologie de virtualisation ou de conteneurisation pour déporter physiquement l’activité de navigation.

Chaque session de navigation est démarrée à partir d’une base vierge et exécutée dans un espace d’exécution cloisonné. En cas d’exploitation d’une vulnérabilité́ dans le navigateur, un attaquant se retrouve donc dans cette « bulle », sans accès au serveur en lui-même, ni aux autres sessions en cours d’exécution sur le serveur.

La session de navigation est intégralement détruite à la fin de la navigation, de ce fait, tout code malveillant rencontré au cours de cette session est donc empêché d’atteindre le terminal ou de persister dans le réseau, qu’une menace soit détectée ou non. De cette façon, VirtualBrowser combat de manière proactive les menaces connues, inconnues et de type Zero-Day, en complétant efficacement les autres mesures de sécurité et en contribuant à une défense en profondeur.

VirtualBrowser, l’une des solutions de RBI les plus sécurisées du marché, et la seule solution de droit européen

Contrairement à certaines solutions de RBI reposant sur la reconstruction du DOM de la page web visitée par le navigateur local de l’utilisateur et imposant donc l’exécution de code résiduel sur ce dernier, VirtualBrowser propose une approche plus sécuritaire ne nécessitant aucune exécution de code non maîtrisé sur le poste de l’utilisateur grâce à sa technologie de Fast Pixel Rendering n’affichant qu’une image du site visitée.

De part l’utilisation de notre technologie de Fast Pixel Rendering (FPR) fruit de plusieurs années de recherche et développement, nous offrons une expérience utilisateur inégalée qui rend l’utilisation de VirtualBrowser transparente par vos utilisateurs !

Avec VirtualBrowser, tous les sites qui ne sont ni bloqués, ni identifiés dans votre liste blanche, bénéficieront automatiquement via notre approche Zero-Trust d’un accès hautement sécurisé grâce :

* paramètres par défaut pouvant être désactivés
Labels de sécurité - la solution sécurisée de Navigation Web Déportée

Enfin, VirtualBrowser est une filiale à 100% du Groupe Oodrive, acteur français de référence dans le domaine du Cloud et de la sécurité, certifié ISO 27001, EIDAS, HDS et premier acteur SaaS qualifié SecNumCloud.

Une infrastructure hautement sécurisée

VirtualBrowser est le fruit de +10 ans de R&D par notre équipe d’expert Français dans le domaine de la navigation sécurisée, et propose maintenant sa 3ème génération vous offrant à présent un niveau de sécurité et d’utilisation de très haut niveau.

L’ensemble des développements bénéficient du savoir-faire et de l’expertise d’Oodrive dans le domaine de la cybersécurité et répond ainsi aux plus hautes exigences de sécurité telles que les normes ISO 27001 et SecNumCloud.

Le serveur VirtualBrowser implémente les exigences de cybersécurité les plus fortes avec notamment une approche développement Security by design et un durcissement de notre serveur en adéquation avec l’état de l’art et des mises à jour (applicatives et sécurité) mensuelles. De plus, ce dernier ne conservant également aucune donnée liée à la navigation de vos collaborateurs par son mécanisme de destruction automatique des sessions de navigation lors de l’arrêt de la navigation vous garantit qu’aucune information sensible ne saurait être récupérée en cas de compromission.

Une technologie d’isolation inédite en France
Protégez vos utilisateurs sans qu’ils ne s’en rendent compte.